Ovi Cartes 3.0, le GPS gratuit de Nokia, mais pas pour tous…

Nokia OviNokia a frappé fort en annonçant, trop rapidement peut-être, la gratuité du guidage GPS sur ses mobiles.

Derrière le formidable coup de pub, une frustration : seuls sont concernées les plateformes Symbian 9.3 et supérieures… A ce jour, comme l’indique de façon évasive le site de Nokia, l’offre concerne ces mobiles : Nokia E52, Nokia E55, Nokia E72, Nokia N97 mini, Nokia 6710 Navigator, Nokia 6730 classic, Nokia 5800 Navigation Edition, Nokia 5800 XpressMusic, Nokia 5230.

Pour les autres, vous êtes discrètement invités à vous rendre sur une autre page de téléchargement. Et là, même si ce n’est pas précisé, le téléchargement est gratuit mais la licence reste payante.

MAJ au 15/03/2010 :  voici  la réponse du service communication de Nokia France ce jour : “Nous avons parlé de gratuité […] pour 11 produits lors de notre annonce et pour ceux à venir … jamais pour les anciens.”

Et en effet, une mise à jour du logiciel “Carte” et du licence manager (automatique en utilisant “Nokia Maps Updater”) permet d’obtenir de nouveau tarifs pour le N95 8Go : 4,99E/an pour l’info-trafic et de 9,99E/an pour le guidage traditionnel. Quel bruit médiatique, pour ne pas dire “publicité gratuite” pour Nokia…

Cela vous agace aussi ? Réagissez sur le forum Nokia OVI Cartes payant.

Installation de Ovi Cartes

3 commentaires pour “Ovi Cartes 3.0, le GPS gratuit de Nokia, mais pas pour tous…”

  1. gliv dit :

    très décu de ne pouvoir profiter de l’offre nokia maps gratuit. fidèle client de nokia je ne pense pas reprendre un nouveau appareil de cette marque

  2. Soleilloh dit :

    Je pense qu’en oubliant ses clients ” pas si anciens” Nokia vient de perdre dans mon estime, je vais me diriger vers les solutions windows mobile, bien plus fournis en logiciels!!!

  3. figaro dit :

    Je n’ai toujours eu depuis 15 ans que des Nokia, celui que j’ai actuellement est un E65, et le prochain sera dons un….Iphone!
    Merci NOKIA!

Laisser un commentaire