Archive pour la catégorie 'Internet'

Yahoo porte-documents s’arrête le 30 mars 2009

Lundi 2 Mars 2009

Yahoo Porte-Documents

Yahoo France vient d’annoncer la fermeture du service, certes peu connu pour la majorité des internautes, “Yahoo porte-documents”.

Dans un mail envoyé le 01 mars 2009, l’éditeur informe les utilisateurs de l’arrêt prévu pour le 30 mars 2009 et leur conseille de télécharger toutes leurs données avant cette date.

Toutefois, il faudra ouvrir et sélectionner chaque fichier : l’interface de gestion n’a jamais été très pratique. Il n’est malheureusement pas possible de tout télécharger en un ou deux clics.Windows Skydrive Live

Même les utilisateurs payants (Premium chez Yahoo) sont traités à égalité : ils n’ont qu’un mois pour rapatrier leurs fichiers et trouver un service identique.

Rappelons que Windows en propose un :  Windows Live SkyDrive. Il est accessible pour tout possesseur d’une adresse Hotmail ou MSN à cette adresse : skydrive.live.com

Des rumeurs persistent quant à l’ouverture prochaine d’un Google Drive permettant aussi le stockage en ligne.

Google : GMail devient consultable offline

Mercredi 4 Fevrier 2009

GMail Google Labs offre une nouvelle expérience : consulter GMail hors connexion avec votre navigateur. Vous profitez ainsi des mêmes fonctionnalités qu’en ligne : recherches dans les anciens items, labels, composition de nouveaux messages, etc…

Pour l’installer, activez tout d’abord l’option dans “Settings > Labs > Offline” (les”Labs” n’étant pour l’instant accessibles que si vous choisissez la langue “English US”).

GMail offline

Voici une présentation du service par Google :

GMail vous proposera alors l’installation d’une application, “GeeMail”, qui fera fera office de serveur en local. Vos mails seront, dans un premier temps, téléchargés sur votre disque dur, dans un cache. D’ailleurs, Google prévient : le premier téléchargement peut être long selon la taille de votre boite.

A chaque connexion, le cache local sera mis à jour. Lors des consultations sans connexion internet, vous retrouverez l’intégralité de vos messages, et vous pourrez écrire de nouveaux mails qui seront envoyés lors des prochaines connexions.

Nouvelles offres internet mobile chez Bouygtel

Mardi 5 Aout 2008

Bouygues Telecom publie de nouvelles offres DATA sur PC :

Offres DATA sur PC de Bouygues Telecom 2008

Les usages “en réseau” ou usages de type voix sur IP, peer to peer, newsgroups sont interdits.

Tarifs (pour un engagement de 24 mois, ajoutez 5 euros pour 12 mois d’engagement) :

- de 0 à 50 Mo : 17,90 euros par mois,

- de 50 à 500 Mo : 29,90 euros par mois,

- de 500 à 1 Go : 44,90 euros par mois,

- forfait “Usage Intensif” à 3Go pour 59,90 euros par mois.

Le forfait s’ajuste à l’offre supérieure automatiquement en fonction de la consommation et la clé nécessaire à la connexion est fournie sans supplément avec l’abonnement.

Clé internet USB Bouygues Telecom

Pour en savoir plus, visitez la page “Forfait PC Internet Mobile” de Bouygues Telecom.

Spam ton ennemi

Mardi 18 Decembre 2007

SpamL’idée n’est pas nouvelle, il manquait LE site. Bref, ça devait arriver : permettre de spammer ses ennemis, voire ses spammers.

Il suffit d’entrer une adresse mail pour qu’elle soit affichée sur le site Spamyourenemy.com. Par la suite, lorsque les robots des spammers passent sur la page, ils enregistrent l’adresse et hop : les spams arrivent !

Disponible en français et en espagnol, le site est avant tout anglophone. Hébergé aux Etats-Unis, il est administré par un canadien. Dans la partie anglophone, on trouve la définition du spam, des conseils pour éviter d’en recevoir, mais aussi quelques un des messages qui polluent nos boites.

Le site précise qu’il n’est pas responsable pour les spams qui seront réellement reçus par le malheureux destinataire dont l’adresse sera affichée sur le web. Mwais…

http://www.spamyourenemy.com/fr/

M.A.J. : le site semble être désormais fermé. Sans doute pas plus mal pour éviter le spam. ;-)

Voila.fr : nouvelle version Web 2.0

Dimanche 21 Janvier 2007

Il était temps de dépoussiérer ! Voila.fr vous propose de tester la nouvelle version de son portail qui utilise désormais AJAX. Cette technologie permet à l’internaute de personnaliser la présentation de la page en déplaçant les modules, d’ajouter ou de retirer des rubriques, bref : de façonner la page à votre goût.

Nouveau portail Voila

Voila.fr tente donc de rattraper son retard et marche sur les traces de Yahoo et Google qui sont passés à cette technologie l’année dernière.

Concernant le moteur de recherche, les catégories sont supprimées : plus de guide du Web. Mais leur politique d’inscription des sites et la prise en compte des pages web n’a pas changé. Il faudra donc continuer à utiliser de vrais moteurs de recherche comme Google ou Yahoo pour des résultats pertinents…

Vulnerabilite.com fait le point sur les antivirus gratuits

Vendredi 8 Decembre 2006

Antivirus gratuitVulnerabilite.com vient de publier un article faisant le point sur les antivirus gratuits.

Vous trouverez ci-dessous le lien où se trouve l’article dans lequel vous découvrirez les noms et adresses des antivirus gratuits jugés dignes d’être présentés par notre confrère.

Pour lire leur article : “Les antivirus gratuits pour particuliers“.

Trop de pub tue le Flash

Jeudi 7 Decembre 2006

Flash de MacromediaNous nous habituons à la publicité, celle-ci envahi nos boites aux lettres, nos boîtes mails, nos coins de rues, etc. Parfois créative, parfois distrayante, elle devient insupportable lorsqu’elle utilise comme support la technologie flash et qu’elle s’affiche en masquant les articles d’un site.

Bien utilisée, la technologie Flash de Macromedia permet de créer des animations dynamiques sur un site web sans en alourdir l’affichage, tout en restant économe sur la bande passante.Les publicitaires l’utilisaient déjà dans les traditionnelles bannières, ou bandeaux, de type 460×60. Mais une nouvelle mode est apparue depuis un an et en voici l’exemple ci-dessous en image avec l’envahissante publicité pour Tiscali, sur le site Journaldunet.com :

Publicité Tiscali

Vous visitez une page web et soudain le texte de l’article est recouvert par… de la pub ! En général, un bouton “fermer” permet de stopper l’envahissement et fait disparaître le cache. Encore faut-il le trouver car il n’y a pas de norme pour son positionnement.

Heureusement, il existe des outils qui permettent d’éviter l’affichage de ces publicités voraces sans pour autant désinstaller le lecteur Flash (ou plugin Flash). Cette dernière solution serait extrême car elle vous priverait de l’affichage de nombreux sites. Et ce n’est pas la technologie de Macromedia qui est visée, mais l’utilisation qu’en font les publicitaires.

Lire le reste de cet article »