Archive pour la catégorie 'Divers'

MotionBased devient Garmin Connect

Samedi 1 Aout 2009

GarminMotionBased évolue. Le constructeur Garmin a décidé de rajeunir le service ouvert depuis 2003 en le remplaçant par le site Garmin Connect.

Spécialement conçu pour les appareils de la marque Garmin, Garmin Connect permet aux amateurs de sports et randonnées de visualiser leurs sorties et entrainement sur différents supports : tableaux, cartes (Google), graphiques, etc… Les données telles que la fréquence cardiaque et la cadence du pédalier seront prises en compte (si l’appareil les enregistre). L’export vers Google Earth est proposé et l’interface d’importation depuis vos appareils est compatible MAC.

La transition se fait en douceur puisque les deux services co-existent depuis un moment et les utilisateurs de MotionBased ont été priés de migrer progressivement vers Garmin Connect depuis quelques semaines, avec pour date butoir le 31 juillet 2009. Désormais, ils ne pourront plus uploader leur données à partir du 03 août. Pendant ce temps, l’inscription était possible sur Garmin Connect pour les nouveaux venus.

Garmin connectA ce jour, près de 80% des données des utilisateurs de l’ancien site ont été transférées, le reste est en cours. Pour eux, l’identification sur le nouveau site se fait avec les mêmes logins et mots de passe.

Si certaines de vos données d’entraînement n’apparaissent pas encore, pas de panique : le reste du volume des données va être traité progressivement et Garmin promet de conserver toutes les activités, même les plus diverses.

La nouvelle interface est plus dans l’air du temps, plus web 2.O. ;-)  Voici la page où vous découvrirez les fonctionnalités du site Garmin Connect : Connect.garmin.com .

Lire les explications de la migration (en anglais) sur le site MotionBased.com >

GMail n’est plus en Beta !

Vendredi 10 Juillet 2009

Google vient de l’annoncer, son service Google Apps n’est plus en version Beta depuis ce 07 juillet 2009.

GMail n’est plus Beta

Voir le blog de Google >

Nokia manque le lancement de sa plateforme Ovi

Samedi 30 Mai 2009

Ovi by NokiaFrustration encore ce matin du 30 mai puisqu’il est impossible de tester Ovi de Nokia.

Lancée pour huit pays le 26 mai dernier, la nouvelle plateforme du constructeur Finlandais a connu, dès les premières heures, des soucis techniques : pages non disponibles, lenteurs, applications en double ou qui disparaissent, etc, quand ce n’est pas un message comme celui ci :

Ovi de Nokia en panne

Lorsqu’elle fonctionnera, Ovi suivra les traces de l’App Store d’Apple et du MarketPlace for Mobile de Microsoft en proposant le téléchargement gratuit ou payant d’applications compatibles avec les terminaux mobiles Nokia, mais aussi des services en ligne comme le partage de photos, la synchronisation de l’agenda et la sauvegarde/gestion du carnet d’adresses.

Voir en ligne : www.ovi.com

TomTom HD va exploiter les données du réseau GSM de SFR

Vendredi 8 Fevrier 2008

TomtomSFR et Tomtom (Pays-Bas) viennent de signer un accord permettant d’exploiter directement certaines données du réseau GSM de SFR en France. Ainsi le concepteur de terminaux et de logiciels de guidage routier par GPS proposera un nouveau service baptisé TomTom HD Traffic.

Grâce à cet accord, SFR permettra à Tomtom d’exploiter directement (machine to machine) les données recueillies par le réseau de l’opérateur : localisation des portables et donc des abonnés, leur sens et leur vitesse de déplacement.

Lire le reste de cet article »

Piratage du réseau Wifi par 192.168.27.43 sur une Freebox ?

Samedi 6 Janvier 2007

Wifi FreeboxVous venez de faire un scan sur le réseau local de votre Freebox et voilà que vous découvrez l’adresse IP 192.168.27.43 !

Aussitôt, vous pensez qu’un intrus a cracké votre réseau Wifi et qu’il utilise votre connexion. Pire, il a peut-être accès à votre disque dur.

Rassurez-vous : l’adresse 192.168.27.43 correspond à un chipset de votre Freebox qui gère l’accès aux bouquets TV… Pas de panique donc.

Comment recevoir et regarder France 24 en direct

Samedi 9 Decembre 2006

France 24France 24, la chaine française d’information en continue est lancée ! Où que vous vous trouviez dans le monde, vous pouvez accéder au flux vidéo des trois canaux de la chaine, en langue française, arabe ou anglaise.

Toutefois le lien vers la vidéo en direct est difficile à trouver sur le site de France 24. Aussi, les voici directement, vous n’avez plus qu’à cliquer pour regarder l’antenne en direct :

Voir France 24 en direct Regarder France 24 en direct en français,

Voir France 24 en direct Regarder France 24 en direct en arabe,

Voir France 24 en direct Regarder France 24 en direct en anglais.

Et pour plus d’informations, visitez le site de France 24 :
http://www.france24.com/ .

Pour visionner France 24 sur les téléphones portables compatibles, visitez cette page :
http://www.france24.com/fr/mobile .